Centre de l'imaginaire arthurien

Jeudi 22 Février 2024, les élèves de 5e A, B et E du collège de Kerdurand ont eu la visite du Centre de l’imaginaire

Arthurien. Plusieurs ateliers ont été menés  : escrime, calligraphie et séances de contes sur Viviane et le roi Arthur.

Les élèves étudient en effet ces légendes dans le cadre de différents projets : en option LCE, ils sont inscrits au concours départemental de la webquest sur le roi Arthur et doivent résoudre différentes énigmes. Ils devront également s’approprier ces légendes en créant des activités sur ce thème : jeux, sketches, parodies… En 5E, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire sur le théâtre, ils étudient également ces légendes, participent à la webquest et réaliseront aussi des saynètes sur ce thème.