Pour mémoire, si votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école publique du secteur dépendant du collège de Kerdurand (Riantec / Port-Louis / Locmiquélic / Gâvres / Merlevenez / Nostang / Ste-Hélène / Plouhinec), LA PROCEDURE EST ENTIEREMENT GEREE PAR L’ECOLE qui vous transmettra tous les documents nécessaires.

Votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 et vous habiterez à la rentrée sur le secteur dépendant du collège de Kerdurand (Riantec / Port-Louis / Locmiquélic / Gâvres / Merlevenez / Nostang / Ste-Hélène / Plouhinec) ? Vous pouvez directement contacter le collège pour demander un dossier d’inscription. Contact : 02 97 33 53 44 / ce.0561409c chez ac-rennes.fr

Votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école publique et vous résidez ou résiderez hors-secteur (le secteur : Riantec / Port-Louis / Locmiquélic / Gâvres / Merlevenez / Nostang / Ste-Hélène / Plouhinec) ? Si vous souhaitez tout de même scolariser votre enfant au collège de Kerdurand, c’est l’école d’origine qui doit envoyer le dossier de votre enfant à l’inspection de circonscription dont elle dépend pour transmission à l’inspection académique départementale à Vannes. Une commission est réunie et les résultats seront connus mi-juin. Une fois l’affectation arrêtée, vous pourrez venir retirer un dossier d’inscription au collège.

Votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école privée ? Si vous résidez sur le secteur du collège de Kerdurand (Riantec / Port-Louis / Locmiquélic / Gâvres / Merlevenez / Nostang / Ste-Hélène / Plouhinec) , vous pouvez directement contacter le collège pour inscription. Contact : 02 97 33 53 44 / ce.0561409c chez ac-rennes.fr Si vous ne résidez pas sur le secteur, l’école d’origine doit transmettre le dossier de votre enfant à l’inspection de circonscription. En cas d’interrogations, vous pouvez prendre l’attache de l’inspection académique du Morbihan, service Division des élèves (DIVEL) : 02 97 01 86 00 / ce.divel56 chez ac-rennes.fr. Une commission est réunie et les résultats seront connus mi-juin. Une fois l’affectation arrêtée, vous pourrez venir retirer un dossier d’inscription au collège. Une visite de l’établissement et un rendez-vous avec un membre de l’équipe d’encadrement seront programmés.

Votre enfant est actuellement scolarisé en collège et vous souhaitez le scolariser au collège de Kerdurand à la rentrée prochaine ? (cas des 6° doublants, 5°, 4° et 3°) Si vous résidez sur le secteur du collège (Riantec / Port-Louis / Locmiquélic / Gâvres / Merlevenez / Nostang / Ste-Hélène / Plouhinec) , vous devez compléter un dossier d’admission dans l’enseignement public

Si vous résidez ou résiderez hors secteur, il faut compléter en plus le dossier d’admission hors secteur

Ces dossiers sont disponibles sur demande auprès du secrétariat du collège : 02 97 33 53 44 Ils sont à renvoyer à Direction des services départementaux de l’Education nationale du Morbihan Division des élèves – DIVEL BP 506 56019 VANNES Cedex Courriel de la DIVEL à l’inspection : ce.divel56 chez ac-rennes.fr Fax : 02 97 01 86 38

Une commission est réunie et les résultats seront connus mi-juin. Une fois l’affectation arrêtée, vous pourrez venir retirer un dossier d’inscription au collège. Sans attendre les résultats de l’affectation et en parallèle de vos démarches, vous pouvez être reçu en rendez-vous sur simple demande par un membre de l’équipe d’encadrement.