Very Math Trip

Spectacle "Very Math Trip" pour tous les élèves de 4ème

Le jeudi 21 décembre 2023 , les élèves de 4ème du collège de Kerdurand, à Riantec, ont eu la chance d'assister à un spectacle : "Very Math Trip", animé par l'humoriste et ancien professeur de mathématiques Manu Houdart. L'événement s'est déroulé dans l'amphithéâtre du lycée Dupuy de Lome à Lorient, offrant une expérience inoubliable à nos jeunes apprenants.

Le but de ce spectacle est de rendre les mathématiques accessibles, attrayantes et ludiques.L'objectif de "Very Math Trip" est de redonner aux élèves le plaisir d'apprendre les mathématiques. Manu Houdart cherche à changer les perceptions négatives souvent associées à cette discipline. Il montre aux élèves que les mathématiques ne sont pas seulement des équations abstraites, mais qu'elles peuvent être amusantes, créatives et enrichissantes.

Le spectacle a été accueilli avec enthousiasme par les élèves de 4ème, qui ont ri, applaudi et participé activement tout au long de la représentation.