MATHEMAGIE

La magie des mathématiques : une expérience inoubliable pour les élèves de 6ème

Au cours de l'année scolaire 2023/2024, les élèves de 6ème du collège de Kerdurand à Riantec ont vécu une expérience captivante grâce à des ateliers de "Mathémagie". Sous la direction de Cédric Anjot de l'association animagic.bzh, nos jeunes élèves ont plongé dans l'univers fascinant où la magie rencontre les mathématiques.

Les ateliers de "Mathémagie" ont offert aux élèves une nouvelle perspective sur les mathématiques, en les présentant d'une manière ludique et intrigante. Au fil de deux séances, les élèves ont découvert les liens étonnants entre la magie et les mathématiques.

Les élèves de 6ème ont eu l'occasion de présenter les tours de magie mathématiques devant leurs camarades de 5ème. Leurs performances ont émerveillé l'auditoire avec des tours mystérieux. Les réactions ont été un mélange de stupéfaction et d'admiration, avec des exclamations telles que "comment tu fais ?", "c'est pas possible !" et même des accusations de tricherie, vite réfutées par un simple "non, c'est de la mathémagie !".