Le Foyer Socio Éducatif (FSE) du Collège de Kerdurand

Le F.S.E. du collège est une association loi 1901 qui fonctionne au sein du collège indépendamment des associations de parents d’élèves.

Elle a pour objet de :

• créer et développer parmi les élèves un esprit d’entraide et de solidarité,
  • participer à l’éducation à la citoyenneté, en donnant aux élèves la possibilité de prendre des initiatives qui engagent leur responsabilité.

Le F.S.E. joue un rôle primordial dans la vie quotidienne de l’établissement :

• Le F.S.E met à disposition de ses adhérents un foyer : un lieu de détente accessible sur la pause méridienne (12h-14h) pour pouvoir jouer à des jeux de société, écouter de la musique, discuter au calme …

• Le F.S.E a financé l’équipement de ce foyer et en assure le renouvellement. Il s’efforce également de répondre aux demandes des élèves pour l’achat de nouveaux matériels.

• Les membres du FSE sont à l’origine de différentes actions permettant d’améliorer le quotidien des collégiens (ex : matériel servant aux différents jeux sur la cour de récréation, tables de ping-pong, bancs…)

• Il apporte ponctuellement une aide financière à la réalisation de certains projets.

• Il organise tous les ans différentes ventes ( photos de classe, chocolats pour la période de Noël…)

Adhérer au FSE, c’est permettre la poursuite de ces actions, développer son esprit d’initiative, et participer activement à la vie de l’établissement.

Une association dirigée par des élèves :

Tous les adhérents peuvent devenir membres du bureau qui est élu, chaque année, en octobre. Il est constitué de 12 élèves, 2 parents et 4 membres du personnel du collège. Lors de la première réunion, les membres du CA élisent 1 président, 1 secrétaire et 1 trésorier (adultes) et 1 président-adjoint, 1 secrétaire-adjoint, 1 trésorier-adjoint (élèves).

Inscrivez-vous pour devenir décideur d’actions à mener.