Echange culturel et linguistique

Cette année, pour la deuxième année consécutive, le collège de Kerdurand de Riantec organise un échange culturel et linguistique avec le collège O Cruce de Cerceda, proche de La Corogne en Galice (Espagne)

Du 16 au 23 février 2024, 20 élèves de troisième sont allés en Galice rencontrer leurs amis espagnols, avec qui ils correspondent régulièrement depuis le début de l’année scolaire. Accompagnés de Mme Massé, professeure d’espagnol organisatrice de l’échange et d’Anaïs le Maout, assistante d’éducation, ils ont pu visiter les villes de La Corogne et de Saint Jacques de Compostelle, participer à l’enregistrement d’une émission de webradio et assister à des cours au collège de Cerceda.

Du 16 au 23 mars 2024 les élèves espagnols sont venus au collège Kerdurand et ont visité Vannes, Auray, Saint Goustan, la citadelle de Port Louis, la base sous-marine de Lorient ainsi que le Mont St Michel.

Cet échange a pour but de faire progresser les élèves dans une langue étrangère mais aussi de développer des liens culturels entre les deux régions et les deux pays. A n’en pas douter, cette expérience contribuera de manière significative au développement personnel des élèves.

Nos Coordonnées

Collège de Kerdurand

Parc du Château, 56670 Riantec
02.97.33.53.44